Bilan hebdo 61 #recherches
Recherches. C’est le maitre mot de mon activité d’autrice ces derniers temps. Et ça progresse! C’est assez étonnant de passer par cette phase, de creuser comme ça mon univers à venir, ses personnages, ce qu’il va se passer, pourquoi, comment. Ca me démontre à quel point j’avais tendance à me jeter dans le bain en mode « yolo » jusque-là (pas que je l’ignorais hein!). Ca ne veut pas non plus dire que je ne le referais pas hein, mais c’est aussi intéressant de prendre son temps en amont.
Et c’est cool, mes personnages ont enfin trouvé leurs prénoms (Syan & Darius), le monde se creuse, j’ai fait d’intéressantes recherches de démographie, les dieux avancent et l’histoire générale prend forme. Ce qui m’amuse c’est que la plupart des décisions que je prends actuellement impactent plus le tome 2 que le tome 1. Mais, eh bien, disons que la résolution de l’intrigue principale s’y fera, il parait donc bien logique que j’en sois le plus sûre possible pour tout amener dans le tome 1. Je me demande d’ailleurs, si je n’y ferais pas un changement de narrateur, mais on n’en est pas encore là (et on ne parle pas non plus des autres idées de bouquins autour de mon intrigue qui naissent au fur et à mesure que j’avance!)
Côté nouveautés, dû à une perte de téléphone portable, j’ai pris un carnet pour écrire mes recherches et j’ai trouvé le format plutôt confortable, du coup, je pense que je vais continuer à travailler dessus pour poser les questions que je me pose et y répondre. Je comprends mieux pourquoi beaucoup d’auteurs fonctionnent comme ça #Hopedécouvrelemonde.
Donc voilà, c’est pépère mais ça avance à son rythme, tranquillement, malgré l’envie que j’ai de me lancer dans l’écriture. Je ne sais pas encore quand je vais le faire, on verra bien!