Bilan hebdo 60 #uncompterondpourunnouveauprojet
Mais oui, 60ème bilan déjà, je suis assez contente de réussir à être à peu près régulière sur ce rendez-vous. Et comme je le disais avec ce hastag de la mort qui tue 🙂 nouveau Projet!! ou plutôt Nouveaux Projets au pluriel car il y en a 2.
Mais on va commencer par la fin du précédent et donc vous l’aurez compris, je suis arrivée au bout des relectures et corrections de mon roman. Un chocolatier pour Noël est donc parti en soumission chez mxm Bookmark. Je me suis rappelé au dernier moment qu’il fallait peut-être que je ponde un synopsis (oups). On croise désormais les doigts et…
…. on passe à la suite. Je sais, j’avais dis que mon projet suivant serait avec mes Cupidons. Et franchement, j’avais commencé à travailler un peu dessus, sauf que…. sauf que j’ai un projet qui traine dans ma PAE depuis moult temps et que j’ai eu il n’y a pas longtemps l’idée qui m’a permis de tout débloquer et vlam, ils viennent de passer devant. Ils…. n’ont pas encore de noms (c’est pas faute de chercher) mais je progresse sur l’univers dans lequel ils vont évoluer. Et je peux déjà vous dire qu’il y a de la magie, des chevaliers, des dragons et un hiver qui v…. heu…. ah non je crois que c’est déjà fait l’histoire de l’hiver (;)). Bref, de la magie, des chevaliers, vous l’aurez compris on est dans de la fantasy. Pour une fois, je ne me jette pas dans l’écriture, mais je travaille les à côtés, ce qu’il s’est passé juste avant le début du roman, l’organisation géopolitique de mon petit monde, l’organisation religieuse aussi etc. Bref, plein de choses qui je n’en doute pas ne serons pas cité sur plus de 3 paragraphes dans le roman, mais dont j’ai besoin (et je sais j’abuse, ça risque d’être sur plus). A priori, je pense que ce sera une duologie. Ma fameuse idée étant le rebondissement final, elle ouvre clairement sur une suite.
Donc les cupidons vont devoir attendre un peu. Ce qui n’est pas plus mal, parce que je pense qu’il s’agit d’un projet qui a encore besoin de mûrir. Et cela d’autant plus que nous nous relançons dans un 4 mains avec Val, dans un univers différent mais pas trop éloigné non plus, car on part sur de l’urban fantasy. Elijah et Heth seront donc nos deux héros (oui, eux , ils ont déjà leurs noms et prénoms) et vous aurez compris qu’on est sur un MM. On commence juste à réfléchir. On a fait un premier brainstorming ce week-end, mais je pense qu’on va commencer sans trop tarder. C’est plus facile puisqu’on va travailler comme d’hab, avec la première qui écrit un premier jet etc… donc l’écriture n’a pas besoin d’être aussi aboutie que sur un projet solo et ça va permettre d’avancer plus vite. Et je sens surtout qu’on va bien se marrer. Je suis déjà in love avec Elijah et on n’a même pas encore posé le premier mot sur le papier.
A côté de tout ça, j’ai renvoyé mes corrections pour Malchance, j’attends le retour, donc l’écriture se fera en parallèle des corrections d’Adrien et Dalek que je suis contente de retrouver (je les aime vraiment trop ces deux-là). Et là, vous vous dites que j’aime tous mes personnages…. c’est pas faux!