Bilan hedbo 51 #toujoursnoël
Oui, mes petits gars sont donc toujours coincés sur leur repas de Noël. Ils ont quand même fini de manger et ouvert les cadeaux, c’est pas si mal. Donc, oui, je suis à la bourre cette semaine et je n’ai pas rempli mon objectif – j’ai même écris aujourd’hui (ouhh c’est maal) pour qu’il ne soit pas trop catastrophique. Mais c’est aussi parce que j’ai profité du 14 février pour passer une soirée tranquilou avec chéri donc forcement j’ai pas écris et puis j’étais crevée cette semaine et vendredi soir, je suis allée voir mon ostéo donc autant vous dire qu’après j’étais carpette. J’accuse donc un retard de 600 mots sur la semaine, ce qui est pas si horrible que ça.
Néanmoins, la semaine dernière, je vous avais dit qu’il y avait une partie sur laquelle j’avais l’impression de ne pas suffisamment faire monter la sauce et du coup, je l’ai corrigé et à vu de nez, ça m’a l’air beaucoup mieux. J’ai aussi trouvé le titre, enfin non : Mon chéri m’a trouvé le titre. Ce sera donc : un Chocolatier pour Noël. Simple, efficace, on comprend tout de suite qu’on est dans une romance de Noël et qu’il y a donc un chocolatier (évidence, évidence). Les titres de toute façon, c’est toujours la galère, mais je le trouve pas mal et puis crut!
Et puis, en dehors de l’écriture, je vous avais parlé dans mon bilan annuel que j’avais envie de m’améliorer en m’intéressant aux techniques de création d’histoires. Je suis donc en train de lire L’anatomie du scénario de John Truby. C’est assez intéressant (même si par moment, ça fait un peu masturbation mentale), mais ça me fait réfléchir et je vois pour utiliser ses conseils sur mon prochain roman. Je vous en reparlerai sans doute par la suite, mais j’ai vraiment envie d’écrire cette histoire avec un vrai travail de préparation en amont. J’en suis donc à la prémisse de l’histoire (grosso modo, résumer toute l’histoire en une phrase) et je cherche mon principe directeur (en gros, la ligne de conduite, le cadre de mon histoire) que je pense avoir déterminé. Tout du moins, j’en ai trouvé un que je juge intéressant et qui, en plus, collerait au choix moral que devra faire mon personnage principal. Bref, je réfléchis à tout ça et puis j’attends aussi de voir ce que les autres livres que j’ai sélectionné sur le sujet pourront m’apporter comme technique et je vous en recause dans les semaines à venir.