Bilan hebdo 42 #yconbaby
Ce fut une semaine bien pleine qui vient de s’écouler.
D’abord, il y a eu la sortie d’e-dylique et j’avoue que je suis mais tellement heureuse de l’accueil qui lui est fait, que ce soit sur FB, insta, amazon et les retours que j’ai pu avoir en direct. Bref, ça fait vraiment chaud au cœur (et ça motive aussi)!
Cette semaine, il y a aussi eu la Ycon. Vous le savez, c’est une convention que j’adore, pour ce mélange entre cosplay, yaoi, univers fanfiction et maintenant romans. J’adore voir tout ce petit monde se mélanger et cohabiter le temps d’un week-end. Comme d’habitude, ça a été l’occasion pour moi de voir les copines (je vous épargne la longue liste de personnes que j’ai été ravie de voir) et de blablater (déjà avec Valéry…. tellement qu’on a réussi à prendre le premier métro de la ligne 7 et ne réaliser qu’arrivée à Mairie d’Ivry qu’on avait pris celui qui n’allait pas dans le bon embranchement #25mndeperdue), puis avec les copines une fois sur place (du genre, arrivée à 10h et toujours pas monté au premier étage à 15h quoi ^^ = bon ok, y’avait les 2h de dédicaces dedans mais quand même ; du genre montée à 15h et toujours à l’entrée du premier étage 3/4 d’heure plus tard). Bon, ça n’a rien de nouveau. Seul point négatif, j’ai eu le bide en vrac en seconde milieu d’aprem, donc j’ai moins profité (et j’ai aussi du paraitre un peu éteinte). Mais c’était quand même génial.
(on nous voit là en train de blablater)
Il y a eu les dédicaces:
J’avoue que je ne m’attendais pas à ce qu’il y ait autant de monde, souvent des lectrices qui connaissaient l’univers de Malchance et objets magiques, qui avaient un ou les deux tomes, qui les avaient souvent déjà lu (Adrien est ressorti grand vainqueur de « Quel est ton personnage préféré? », je suis désolée Dalek, mais dis-toi que je t’aime), j’ai spoilé le titre du tome 3 (mais on m’a dit que ça n’apportait aucune infos grrr). Bien sûr, e-dylique n’était pas en reste et j’ai pu distribuer les fameux marques-pages (je peux donc officiellement annoncé que j’ai vaincu la malédiction du MP!). En vrac, j’ai passé un super moment, j’ai retrouvé des lectrices que j’avais déjà vu, rencontré des nouvelles. Reru et Aur étaient deux partenaires parfaites pour ces dédicaces, on a fait beaucoup de bruit, on a beaucoup ri (on n’a pas bu ou que de l’eau, ça ne compte pas), j’ai du rechercher le noms de mes personnages pour ne pas tromper (on a fini par faire douter Aur du nom des siens), j’ai fais quelques ratures (désolée!!!), je ne me suis pas trompée de date (et ça c’est bien), j’ai écris comme un cochon (mais j’ai abandonné depuis longtemps le fait d’écrire proprement), j’ai eu un super totebag e-dylique (merci mille fois Modestine!). Bref, je suis repartie de ces dédicaces sur un petit nuage.
Mais ce n’est pas tout. Cette semaine j’ai écris aussi. Et oui. Et je vous avez parlé la semaine dernière de mon nouveau planning objectif 750K/jour et bien pour le moment, je vous annonce que je suis dans les clous, oui, oui, oui. J’ai écris 7641 mots. Je suis donc en avance, ce qui tombe bien vu que je n’ai pas écrit ce week-end. L’histoire de David et Nathan me plait bien pour le moment. Ca reste du premier jet, il y aura du travail de réécriture mais pour l’heure je suis poursuis sur ma lancée et on verra où ils vont m’emmener.