Bilan hebdo 21 #JapanExpo!
Et oui, samedi, c’était la Japan Expo et j’ai eu le plaisir d’aller y dédicacer. Cela faisait une éternité (bien 10 ans) que je n’y avais pas mis le pieds. J’avoue que les premières minutes à l’intérieur, avec la foule, l’absence d’un fichu plan pour trouver le stand de Mxm, la bousculade, je me suis demandée ce que je fichais là, la main agrippée à mon gaminou qu’on avait emmené avec nous pour la première fois (avec le numéro de téléphone inscrit sur le bras des fois que, #parentsparano #lemakeupbiocatientsuperbien #jaieutropdemalalenlever).
Finalement, on a trouvé un plan, le stand et j’ai pu faire mes photographies d’autrice contente de voir ses bébés (merci bcp à Alexandre d’avoir subi 15 km de bouchons pour aller chercher du réassort de la Rotonde), photo que je vous partage, déconnons pas!
(insérer ici un petit hiiiii au moment de prendre la photo)
A 13h, j’étais donc sur le pied de guerre, prête à signer !
Et comme à chaque fois, c’était génial de rencontrer de nouveaux lecteurs, certains qui avaient déjà lu la Rotonde aux objets, d’autres pas encore, de discuter et d’échanger avec eux. C’était aussi super de revoir les membres de la team Mxm et les autres auteurs que je connaissais pour la plupart. J’ai passé un super moment alors merci à vous tous pour ça (c’est trooop loin la Ycon)!
J’en ai aussi profité pour faire le tour des copines sur les autres stands (même si je n’ai pas eu le temps de passer sur celui de EventYaoi), puis nous avons dérivé vers la partie studio vidéo indé pour faire un coucou à la team Sweet Arsenic (pour ceux et celles qui ne me suivraient pas sur les réseaux sociaux – mince, on dirait une youtubeuse 🙂 – c’est le studio indé dans lequel travaille mon homme. Et pour les curieux : cliquez ici).
Mais la semaine ne se résume pas qu’à samedi et j’ai quand même bosser!
Petit point sur les relectures d’e-dylique donc : ça avance bien ^^. Je pensais avoir bouclé avant la JE mais c’était avant de me rendre compte qu’il n’y avait pas 13 chapitres et un épilogue mais 15 chapitres et un épilogue (oui, l’autrice oublie). J’ai bien avancé, je suis actuellement dans le chapitre 15. Par ailleurs, j’ai relu en parallèle jusqu’au chapitre 13, je vais faire un nouvel epub ce soir pour relire le 14 demain dans les transports. Ensuite, il me restera à répondre aux questions générales que m’a posé mon relecteur mais j’ai déjà répondu à certaines dans le texte donc ça ne devrait pas représenter trop de boulot. Et je pourrais retourner m’arracher les cheveux sur la taille de mes chapitres de Malchance (hum, je suis pressée dis donc ;)). Et quand j’aurais bouclé, peut-être pourrais-je enfin m’atteler au plan de mon prochain projet (si deux personnages veulent bien me lâcher et arrêter de penser que c’est à leur tour alors que ça ne l’ai pas, les mecs! et c’est pas parce que j’ai écrit deux trois premières pages que ça vous donne un droit de priorité quelconque, na mé ho! )