bilan hebdo 19 #croulesouslescorrec
Oui, bon, j’abuse, je croule pas sous les corrections, mais j’avoue que j’ai trouvé la semaine assez fatigante (oui, je me plains).
Alors, j’ai fini de relire le chapitre 12 de Malchance tome 3, maintenant, il faut que je le passe sur l’ordi, que je regarde dans mes notes les détails qui me manquent (genre des noms de démons qui apparaissent dans le chapitre 1, autant vous dire que de tête, je ne m’en souviens pas du tout), des choses comme ça. Et puis que j’antidote le tout et que je relise! Bref, encore un peu de boulot, mais ce sera pour plus tard.
Je me suis consacrée le reste du temps aux corrections édito d’e-dylique (et mon correcteur déteste les répétitions encore plus qu’antitode XD). J’avoue par moment, je m’arrache un peu les cheveux pour savoir comment tourner mes phrases, mais c’est le propre de cette phase, me direz-vous. Malgré ça, j’ai bien avancé puisque je viens d’attaquer le chapitre 9 (ce qui veut dire pour ceux qui ont suivi l’écriture de ce roman, que j’ai passé le #!!#** de sa mère de chapitre 8 qui m’avait donné tant de fil à retordre). En parallèle, j’ai fais un epub avec le fichier, que je relis sur mon téléphone en journée. Ça me permet de voir les petits oublis (genre point en trop, espaces manquants) et voir si les corrections effectuées collent vraiment. Quand il y a des changements, je mets une note sur l’ebook et le soir, je reprends ça sur le document word. De ce côté, je n’en suis qu’au chapitre 5, mais ça avance bien quand même.
Bref, je mange du e-dylique en veux-tu en voilà ^^. J’espère qu’il va vous plaire!