Bilan hebdo 18 #e-dylique #correction
Et oui, ça y’est, j’ai reçu le retour de mon correcteur pour e-dylique mon roman à paraitre chez Mxm bookmark en septembre.
J’ai donc attaqué ça, et j’ai relu jusqu’au chapitre 4. C’est toujours enrichissant (même si parfois, je m’arrache un peu les cheveux sur les reformulations !), ça me permet de voir certains de mes défauts récurrents (Qui a dit nombreux? Qui? Que la personne se dénonce!) et je me dis aussi qu’il faut que je parvienne à retenir les règles d’ortho que j’ignore ou que je ne pense pas à respecter (je vais m’imprimer la liste de ses bons conseils et la relire fréquemment, je ne vois que ça ^^).
Je n’ai pas oublié malchance pour autant, puisque j’ai travaillé dessus en début de semaine. Le chapitre 11 est parti chez Val et j’ai commencé à retravailler le 12. C’est toujours intéressant de relire un premier jet comme celui-là, de voir ce qui pèche. Dans ce cas, c’est surtout de la tension qui manquait, les actions s’enchainaient mais sans ressenti des perso et ça faisait assez plat. Je pense continuer à travailler dessus cette semaine, en bossant malchance en journée sur le téléphone, et e-dylique le soir, vu que j’ai besoin de pouvoir être en mode suivi de correction (et que c’est super chiant sur le téléphone).