Malchance et objets magiques Livre 1: La rotonde aux objets

 

 

Auteur : Hope Tiefenbrunner.

Résumé : Quand Adrien débarque sur Lexar, il s’attend à trouver rapidement l’objet magique qu’on lui a promis, après tout il est un Talent, un de ceux qui … qui quoi d’ailleurs ? Tiens, il aurait peut-être dû poser un peu plus de questions avant de suivre ces drôles de types à tête d’Elfe. Et pourquoi son pouvoir à lui ne réagit à rien ? Et pourquoi sa malchance habituelle le poursuit ? Et c’est qui ce type affreusement arrogant mais dont il a cruellement envie. Fiancé ? Comment ça fiancé ? Une chose est sûre, l’aventure d’Adrien sur Lexar l’emmènera de surprise en surprise, la plus belle n’étant peut-être pas celle à laquelle il s’attendait.

Genre: M/M, romance, fantastique.

Format : Roman (existe en format papier et numérique)

Où le trouver :

Numérique :

Papier :

– sur Amazon : https://goo.gl/uLKdm8
– sur Decitre : https://goo.gl/3vjwAM
– sur leslibraires : https://goo.gl/HT541D

Note : (Projet Nano 2013 & Nano 2014).

Genèse : Fin juillet 2013, mes petites camarades du Groupe Yasha No Naruto et moi-même avions été contactées pour un projet de recueil de nouvelles. Le thème de chaque nouvelle devait être un objet magique, libre à nous d’en faire ce qu’on voulait derrière, le tout devait faire une soixantaine de pages. Comme je ne parvenais pas forcement à me fixer sur un objet, j’ai eu l’idée de jouer avec plusieurs objets et finalement des tas d’objets. J’ai donc pensé à un monde dans lequel des objets magiques seraient rassemblés avant d’être remis à des Talents (rien à avoir avec the Voice et tout à voir avec My Little Poney … ouais, y’a tout un tas d’épisode où de jeunes ponettes se surnomment les chercheuses de Talents. On ne juge pas, chacun ses références!). Et je suis partie là-dessus.

J’ai commencé à écrire avec une idée assez précise et puis finalement le projet  de recueil est tombé à l’eau. Seulement moi, j’avais déjà bien eu le temps de m’attacher à mon petit Adrien…. par contre, je n’avais plus de limite de taille n’est-ce pas? …. je me suis légèrement étalée, à tel point que ma nouvelle est devenue une duologie… oups.

On en parle?

Un gros coup de cœur et un merveilleux moment de joie, de bonne humeur et de crises de rire pour ce premier opus d’une série très prometteuse…

Lire l’intégralité de l’avis ici

  •  De livres en livres

    Si vous cherchez une petite lecture détente et feel-good, sans prétention mais distrayante, vous être tombé sur le bon livre.

    Lire l’intégralité de l’avis ici

Il est assez prenant pour que j’ai envie d’y retourner et de demander, à quand la suite ?

Lire l’intégralité de l’avis ici

C’est une romance teintée de magie, mais pas niaise, avec un peu d’humour et quelques scènes érotiques, des situations loufoques et rocambolesques.
Ce fut une lecture agréable, très détente. J’ai envie de lire la suite et j’espère y découvrir un peu plus sur tous les personnages des autres planètes et aussi croiser ces fameux démons dont on a tant parlé.

En bref… Hope Tiefenbrunner nous offre là une série bien originale et fort sympathique. Un premier opus qui pose les bases et les intrigues à venir et qui annonce une suite palpitante. Si vous cherchez une délicieuse et pétillante lecture dans un monde magique, ce livre est fait pour vous…

Lire l’intégralité de l’avis ici

En bref, un premier tome prometteur qui pose ses bases. Le récit donne le sourire. Les personnages s’installent, captivent et entraînent le lecteur dans leur sillage. Adrien possède un charme un peu fou. De nombreuses scènes sont ponctuées d’un humour irrésistible et de passages torrides. Le ton est frais, original, léger et passionnant.

Lire l’intégralité de l’avis ici

Une lecture surprenante avec une relation torride et explosive entre Adrien et Dalek dont la base est l’harmonie et la fusion de leurs pouvoirs magiques. Mais au-delà de la romance j’ai aimé le contexte science-fiction, les différentes planètes, la description de Lexar et de cette rotonde, espace chargé de magie et d’Histoire des objets magiques. Un bon début!

Vous aimerez aussi...

11 réponses

  1. Ketsuchi dit :

    Très alléchant le résumé, j’ai hâte de pouvoir le lire ! Mais je vais devoir m’armer de patience vu qu’il est en cours d’écriture !

    • opelleam dit :

      En effet, il va falloir attendre un peu avant de pouvoir le lire. Il reste encore une bonne phase d’écriture et s’en suivra la toute aussi longue phase de relecture, correction, etc… mais je suis contente de voir que le résumé attire!

  2. Vaniaz dit :

    Je suis ravie d’apprendre qu’il s’agit d’une duologie ! Je cherchais justement des infos sur ça. Je voulais vérifier qu’on changeait pas de personnages principaux à chaque tome, ce qui n’est pas le cas ici, puisque c’est une duologie. N’est-ce pas ?
    Et zut, je vais quand même me laisser tenter !

    • Bonjour,
      Alors je confirme on retrouve les mêmes dans le tome 2 qui est vraiment la suite directe. Je suis en train d’écrire un tome 3, mais il se passe 4 ans plus tard (toujours avec les deux même héros) mais l’histoire est complète à la fin du tome 2.
      Et oui, oui, laisse toi tenter ^^

  3. Arialia dit :

    Livre franchement excellent , côté romance la fin est bien même ouverte mais côté fantasy on reste un peu sur sa faim , un tome 2 me semble incontournable effectivement , et l’univers en mérite encore plus

    • Merci beaucoup. Il est vrai que le manque de fantasy est une critique qui est souvent revenue et que je comprends tout à fait. Le tome 2 y répondra mais dans une certaine mesure parce que ça arrivera là où on ne l’attend pas. Je suis par ailleurs sur l’écriture d’une suite à cette duologie qui va exploiter encore plus l’univers.

  1. 4 novembre 2014

    […] et d’entamer sérieusement la seconde partie (ou tome 2, c’est selon) de Malchance, objet magique et fiançailles imprévues que je voudrais voir fini en début d’année […]

  2. 5 janvier 2015

    […] univers magique et qu’Opelleam écrit en ce moment justement un roman avec de la magie : Malchance, objets magiques et fiançailles imprévues, je me suis permis, avec son accord, de lui piquer quelques éléments de son histoire : noms et […]

  3. 28 mars 2015

    […] que je m’étais fixée lors de mon précédent bilan, à savoir achever la rédaction de Malchances, Objets magiques et Fiançailles imprévues!! Ça valait bien un fist bump d’Harvey! L’histoire fait environ 155 000 mots (~890 […]

  4. 11 juillet 2018

    […] Genèse : Je vous renvoie à l’explication sur le tome 1, juste ici […]

  5. 12 juillet 2021

    […] Tome 1 La Rotonde aux objets […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :