Et sinon, les camps nano de 2017, ça a donné quoi?
Par Hope Tiefenbrunner.
Allez, avouez-le, ça vous manquait pas un peu que je vous parle du nano? Vous pensiez vraiment y couper?
Hum, c’est bien ce que je me disais.
Session d’avril.
Pour cette session, j’ai travaillé sur le tome 3 de Malchance et Objets magiques. C’était trop cool de retrouver mes personnages, j’avais relu les deux tomes précédents avant, histoire de bien me remettre dans l’univers, j’étais donc au taquet pour reprendre.
Cette session a été une belle session. Pour la première fois, nous avons participé à une cabine qui n’était pas constituée de juste Val, Magena, Tamaki et ma pomme, mais une avec plus de monde, un groupe FB rien que pour la cabine, se donner nos objectifs du jour et nous encourager les uns et les autres. Et le résultat a été au top me concernant, puisque j’ai largement explosé mon objectif de 15 000 mots pour atteindre le demi-nano: youhou.
Ce nano a aussi été l’occasion de me lancer sur un projet tout neuf. Jusqu’à maintenant, c’était toujours des projets entamés sur lesquels j’avais travaillé et j’avais cette envie de partir de 0. Chose faite. Pour l’occasion, j’avais même griffonner un plan. UN PLAN, mes amis, mais où va le monde??
Bon, que je vous rassure, comme d’habitude, je me suis étalée, MAIS, je l’avais prévu dans le plan, en sautant des chapitres d’avance. On la sent l’autrice qui grandit et commence à vraiment bien se connaitre?
Session de Juillet
Suite du tome 3 de Malchance et Objets magiques. Entre mai et juin, j’étais parvenue à relire et corriger les chapitres écrits pendant la session d’avril, les faire corriger par Val, je savais donc que j’étais sur de bons rails. Je m’étais également fixée un objectif de 15000 mots et approche des vacances ou manque de motivation, malgré une super cabine, j’ai juste fais 18 000 mots, ce qui est déjà bien me direz-vous, mais j’espérais au moins atteindre les 20K.
(et oui, psychologiquement, je fais partie de ces personnes qui ont besoin de dépasser leurs objectifs plutôt qu’en mettre un plus gros, cherchez pas!)
Bilan et après
Dans l’ensemble, je suis donc contente de ces deux sessions qui m’ont permis de bien avancer sur ce projet. Je ne sais pas encore si je participerais au NanoWrimo cette année, ça m’a beaucoup manqué de ne pas en être l’année dernière mais je crois que ça dépendra de mon avancée dans ce roman, de la vie IRL aussi. Je sais déjà ce que je veux attaquer comme projet ensuite donc à voir!
Rendez-vous donc peut-être en novembre et sinon, de façon sûre en avril l’année prochaine.
Tu as bien avancé, c’est super ^^
Et les camps ont cet avantage de mettre un peu moins la pression que les 50k du nano.