Nano bouclé! et affres de l’auteur
Par Hope Tiefenbrunner.
Hier avec 15955 mots: oui, je sais j’aurais pu attendre la fin du mois, tout ça, tout ça. Mais bon.
Et maintenant place aux affres de l’auteur.
Parce que oui, dans mon précédent post sur le sujet, j’écrivais que je me galérais sur le dernier chapitre et que j’avais repris le texte depuis le départ et que ça allait mieux. Et bien, dix jours plus tard, j’en suis toujours (+/-) au même point. Bon pas tout à fait car les sept premiers chapitres sont nettement plus cohérents et me conviennent beaucoup plus. L’histoire tient mieux la route et surtout on voit beaucoup plus rapidement quelle en sera l’intrigue principale. Dans l’ensemble, ces corrections (entre 3000 et 4000 mots sur l’ensemble de mes chapitres) sont vraiment un plus. Du coup, je pensais pouvoir reprendre sereinement le chapitre 9: Que nenni!
Cette satanée fin me donne toujours autant de fil à retordre. Je sais ce qu’il s’y passe mais j’ignore totalement par quel bout la prendre. Pour imager: et bien dans ma tête, elle est un peu comme ça:
Et je cherche par quel bout je dois commencer à tirer pour que tout se démêle parfaitement et que j’ai un fil unique et fluide. Résultat des courses, j’ai écris 5 débuts différents (si, si), j’ai bougé des paragraphes encore et encore, en pensant à chaque fois tenir le bon bout, pour finir bloquer plus ou moins rapidement (ah le gâchis de mots, je vous raconte pas). Et c’est toujours difficile quand on a créée des enchainements de paragraphes de devoir les casser parce qu’on change ces derniers de place. Et c’est donc d’autant plus frustrant de se rendre compte que ça ne change rien au final.
Bref, j’en suis au chapitre 9 V3 et j’espère cette fois-ci parvenir à mes fins. Néanmoins, je doute vraiment d’avoir bouclé avant le fin du mois de juillet. Je vais sans doute profiter de mes vacances pour m’aérer la tête et qui sait en prenant du recul parvenir à le mater ce chapitre! (Je pourrais peut-être même corriger le 8 et l’envoyer à ma primo-lectrice… ce serait pas une mauvaise idée ça!).
1 réponse
[…] effet, dans mon post du 25 juillet où j’annonçais fièrement avoir bouclé mon camp nano, je n’omettais pas de dire que […]